16 septembre 2016

La Faculté compte un nouveau membre du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la SRC


C'est avec fierté que la Faculté a appris que Nadia Lehoux, professeure agrégée et directrice du programme de génie industriel, a été élue membre de la cohorte 2016 du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC). Directrice adjointe depuis 2016 du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprises, la logistique et le transport (CIRRELT), ses travaux de recherche portent notamment sur la collaboration interentreprises et sur les stratégies de planification rendant les réseaux de création de valeur plus durables.
Les 80 membres de la cohorte 2016 ont été sélectionnés par 52 universités canadiennes et le Conseil national de recherches du Canada. Il s'agit d'un immense honneur pour Mme Lehoux, qui, de par cette nomination, « représente la nouvelle génération de l'excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada ». Rappelons que l'objectif de ce Collège est « d'aborder les problématiques d'une importance majeure pour les nouveaux intellectuels, artistes et scientifiques afin de faire progresser le savoir et d'enrichir la société, [tout cela] en mettant à profit les approches interdisciplinaires promues par la création du Collège ».

La présentation de cette cohorte aura lieu le 18 novembre prochain au Four Points by Sheraton, à Kingston en Ontario.

Nous félicitons chaleureusement la professeure Lehoux pour cette prestigieuse nomination.

Pour lire le communiqué et pour connaître les autres membres de la cohorte 2016, nous vous invitons à consulter le site de la Société royale du Canada.