02 mai 2017

Des entrepreneurs de la FSG récompensés au Défi OSEntreprendre – Université Laval


Photo : Défi OSEntreprendre 2017 - volet Université Laval

Lors de la cérémonie de la 19e édition du Défi OSEntreprendre, échelon local - Université Laval, les lauréats de la cuvée 2017 ont été dévoilés. Cet événement réunissait plus de 150 personnes du milieu universitaire et du monde des affaires de Québec.

Dans le volet Création d'entreprises, le «Grand Prix BMO Banque de Montréal» de 5 000 $ a été décerné au projet Bliq Photonique. Il a d'ailleurs remporté le premier prix dans la catégorie «Innovations technologique et technique». Ce projet, présenté par Messieurs Mathieu Champagne, Daniel Coté et Éric Lebel, se spécialise dans la fabrication de systèmes de microscopie sur mesure pour les chercheurs en sciences de la vie.

Le projet Brillant Matters, des Messieurs Philippe Berrouard, François Grenier et Jean-Rémi Pouliot, a pour sa part gagné le deuxième prix de la catégorie «Innovations technologique et technique». Ce projet produit et vend des semi-conducteurs plastiques de haute technologie pour le domaine de l'électronique, une méthode brevetée par l'Université Laval.

Le projet Cruffe, dont l'un des cofondateurs est Jean-Michel Néron, étudiant au baccalauréat en génie industriel, a remporté le 1er prix dans la catégorie "Bioalimentaire". Ce projet propose des produits à base de chocolat cru ayant des bienfaits énergisants et diététiques.

Cette année, 42 projets portés par 71 entrepreneurs de l'Université Laval ont été soumis aux jurys.

Les projets Bliq Photonique, Brillant Matters et Cruffe accèdent donc au volet régional du Défi OSEntreprendre 2017 qui aura lieu le 3 mai prochain.

Toutes nos félicitations aux lauréats!